bijouEntretien des bijoux

Voici quels que trucs pour l’entretien de vos bijoux.  Pour vous y retrouver facilement nous avons divisé l’entretien en 3 catégories; cuir véritable, argent sterling et perles d’eau douce.  Un entretien adéquat vous permettra de conserver vos bijoux plus beaux, plus longtemps.

Cuir Véritable

Les cordons de cuir sont taillés à partir de peau de cuir véritable.  Ils demandent certaines précautions pour ne pas les endommager.  Le cuir non traité risque de changer de couleur avec le temps en raison du contact prolongé avec les huiles corporelles de notre peau et des cheveux.  Il peut également être taché par les nettoyants abrasifs, les produits en poudre, les solvants organiques et les parfums.

Son entretien est simple.

Un linge humide et du savon doux est suffisant pour le nettoyage de routine du cuir. Essuyez simplement le cuir avec un tissu souple humide, pas détrempé. Cela vous permettra d’enlever la saleté et les résidus en surface du cuir. Vous pouvez faire ceci quelques fois par année ou au besoin, si le bijou est porté de façon régulière.